La ville où je vivrai
Les enfants aiment bien penser à leur avenir. L’enseignante leur propose un exercice ludique qui les amène à réfléchir à une ville fictive où il ferait bon vivre.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Sensification |
CONDITION | Partage de l’influence |
Autres vidéos intéressantes
-
Profiter du Salon du livre
L’enseignante profite du Salon du livre qui aura lieu dans la communauté pour travailler le rapport que les élèves ont avec la lecture.
-
Cachette à bouchette
Les jeunes connaissent le nom anglais de nombreux jeux auxquels ils jouent à la récréation, comme « tag », « catch », « kick the can », « four squares » et « hide and seek ». L’enseignant leur lance le défi d’apprendre d’où viennent ces jeux et de créer une activité pour connaître les équivalents en français ou en inventer.
-
Sommes-nous accueillants?
L’école, c’est chez nous. On est fier de tout ce qu’on y produit et quand on est fier, on veut le montrer aux autres. L’enseignante lance aux élèves le défi d’inviter des personnes à une activité de l’école et de leur réserver un bel accueil.
-
C’est quoi « minoritaire »?
Le maire du village est venu parler aux élèves. Il a insisté sur l’importance de l’école dans la région, car les francophones y sont minoritaires. L’enseignante en profite pour explorer le concept de « milieu minoritaire » avec les élèves puisqu’ils ne semblent pas bien le saisir.