Enseignante :
Merci beaucoup! Aurevoir!
Enseignante :
Alors ce soir, les amis, ça sera important d’partager ceci avec vos parents. Comme ça vous pourrez discuter avec eux d’la prévention des incendies à la maison.
Élève 1 :
C’était vraiment plate ça, Madame.
Enseignante :
Ah non? Vous avez pas aimé la visite de notre invité?
Élèves :
Nonnnn.
Élève 2 :
Pas vraiment.
Enseignante :
Mais pourtant, c’est tellement important la prévention des incendies! McGregor?
Élève 3 :
C’est pas çaaa…
Élève 4 :
Le monsieur a été difficile à comprendre.
Élève 5 :
Il mélangeait les mots anglais tout le temps.
Élève 6 :
Moi j’ai rien compris quand il parlait.
Enseignante :
C’est vrai qu’y avait d’la difficulté à trouver les bons mots.
Élève 2 :
Ça aurait été bien mieux qu’il nous parle en anglais.
Élève 7 :
Pourquoi c’qu’ils ont pas envoyé quelqu’un qui parle mieux le français?
Enseignante :
Ben, peut-être qu’il remplaçait quelqu’un… ou peut-être y est pas habitué d’faire des présentations en français!
Élève 8 :
La vidéo en français était bonne.
Élève 9 :
Pis le dépliant étant en français.
Enseignante :
Alors on est tous d’accord que c’est important de s’pratiquer alo… avant de faire une présentation.
Élève 10 :
Oui, c’est vrai.
Enseignante :
Je suis contente de voir que vous trouvez ça d’important. Alors, qu’est-ce que vous avez appris à propos des incendies? Comment qu’on peut prévenir des incendies dans nos maisons?
Élève 2 :
Fermer les lumières?
Enseignante :
OK...
FIN