Enseignante :

Merci beaucoup! Aurevoir!

Enseignante :

Alors ce soir, les amis, ça sera important d’partager ceci avec vos parents. Comme ça vous pourrez discuter avec eux d’la prévention des incendies à la maison.

Élève 1 :

C’était vraiment plate ça, Madame.

Enseignante :

Ah non? Vous avez pas aimé la visite de notre invité?

Élèves :

Nonnnn.

Élève 2 :

Pas vraiment.

Enseignante :

Mais pourtant, c’est tellement important la prévention des incendies! McGregor?

Élève 3 :

C’est pas çaaa…

Élève 4 :

Le monsieur a été difficile à comprendre.

Élève 5 :

Il mélangeait les mots anglais tout le temps.

Élève 6 :

Moi j’ai rien compris quand il parlait.

Enseignante :

C’est vrai qu’y avait d’la difficulté à trouver les bons mots.

Élève 2 :

Ça aurait été bien mieux qu’il nous parle en anglais.

Élève 7 :

Pourquoi c’qu’ils ont pas envoyé quelqu’un qui parle mieux le français?

Enseignante :

Ben, peut-être qu’il remplaçait quelqu’un… ou peut-être y est pas habitué d’faire des présentations en français!

Élève 8 :

La vidéo en français était bonne.

Élève 9 :

Pis le dépliant étant en français.

Enseignante :

Alors on est tous d’accord que c’est important de s’pratiquer alo… avant de faire une présentation.

Élève 10 :

Oui, c’est vrai.

Enseignante :

Je suis contente de voir que vous trouvez ça d’important. Alors, qu’est-ce que vous avez appris à propos des incendies? Comment qu’on peut prévenir des incendies dans nos maisons?

Élève 2 :

Fermer les lumières?

Enseignante :

OK...

FIN