Enseignante :

Aujourd’hui, les élèves, de quoi vous pensez on va parler?

Élève 1 :

Le recyclage! C’est comme sur le bac de recyclage.

Élève 2 :

Est-ce qu’on va faire du recyclage de papier ou de plastique?

Enseignante :

Eh bien, pas tout à fait. On va faire du recyclage de chansons et de musique.

Élève 3 :

Tu veux qu’on recycle des chansons?

Enseignante :

Exactement! Vous savez, les artistes trouvent souvent leurs idées dans des chansons… des chansons de d’autres époques.

Élève 4 :

Ahhh, tu veux qu’on recycle des VIEILLES chansons?

Enseignante :

Ben pas si vieilles, hein, si ce sont des chansons que moi j’aime. Es-tu en train de dire que j’suis vieille?

Élève 5 :

Comment on fait ça, recycler des chansons?

Enseignante :

J’ai jamais fait ça moi non plus. Mais je sais qu’il y a des artistes qui le font, et puis j’suis sûre que vous allez avoir des bonnes idées!

Élève 6 :

Ben, on peut prendre la musique et changer les mots.

Élève 7 :

Ou on pourrait prendre des différents mots de différentes chansons et en faire une nouvelle.

Enseignante :

Bonne idée, Janick. On pourrait faire un pot-pourri!

Élève 8 :

Un pot-quoi? Eurkhhhh!

Enseignante :

Un pot-pourri, c’est quand on mélange des bouts de chansons ensemble.

Élève 9 :

Avec un bon « beat ».

Élève 10 :

Ah, j’pourrais faire le « beatboxing » : «  PFF-TCHH-PU-PU-TCH !»

Enseignante :

Bonne idée, Mac! Alors, on essaye?

Élèves :

Ouiiiiii!

FIN