Enseignante :

Alors, qu’est-ce que vous voyez dans cette image?

Oui, Sébastien?

Élève 1 :

Je vois un facteur, comme mon père.

Enseignante :

Ah ouiii! Est-ce qu’y a, euhhh, des gens qui voient des métiers qu’ils aimeraient faire plus tard?

Oui, Brianne?

Élève 2 :

Moi, j’aimerais être policière.

Enseignante :

Oui, j’te verrais, Brianne, comme une policière. Avec ce métier, tu pourrais aider les gens en français. Est-ce qu’y a d’autres métiers ici qui pourraient être utiles si on parle en français?

Oui, Saher?

Élève 3 :

Je veux être enseignante, comme toi! Est-ce qu’il faut parler deux langues pour ça?

Enseignante :

C’est surtout important le français, mais parfois l’anglais peut être très utile aussi.

Élève 4 :

Ma maman parle pas en français.

Élève 5 :

Moi j’aimerais m’occuper des animaux plus tard. Est-ce qu’il faut parler les deux langues pour ça?

Élève 6 :

Eh ben, oui! L’anglais, le français, et japper aussi : « woof, woof ».

Enseignante :

Moi, mon chien ne comprend pas l’anglais. Donc, ça serait très utile de parler en français pour pouvoir l’aider.

FIN