Élève 1 :

Improvisation. Style : poésie, thème : capuchon, durée : 1 minute 30 secondes, caucus : 30 secondes.

Voix hors champ de l’enseignant :

C’est un mélange d’improvisation libre et d’utilisation des technologies. L’impro est une approche bien connue dans plusieurs milieux francophones et c’est beaucoup associé par les élèves à une liberté d’expression. Quant aux technologies, ça fait partie d’leur quotidien, ils sont à l’aise avec ce médium.

Élève 2 :

J’ai perdu le capuchon de mon stylo.

Élève 3 :

Il est parti sur l’eau.

Élève 2 :

Où est parqué mon bateau?

Élève 3 :

Mmm, il est à côté du chameau.

Élève 1 :

C’est moins plate que juste écrire des poèmes.

Élève 2 :

Au début c’tait difficile. Moi, j’avais jamais texté en français.

Élève 3 :

Mais c’est OK parce qu’on perd pas de temps avec les accents.

Intervieweur :

Et vous faites quoi avec les poèmes ou les choses que vous écrivez?

Élève 1 :

Euh, c’est plutôt juste pour le fun.

Élève 2 :

Mais on a un site Web pour la classe, et on peut les mettre dessus si on veut.

Élève 3 :

Des fois, monsieur nous dit qu’il trouve ça bon et il nous encourage à le mettre sur le site.

Intervieweur :

Ah, excellent! Merci!

FIN