Gérante :

Hello… I’m Kelly.

Élève 1 :

Katelyn.

Élève 2 :

Era.

GR :

Hello.

Élève 3 :

Jean-Yves.

Gérante :

Hello.

Gérante :

So, first of all, I understand that you're here from the French high school. Ok, alors je pense qu'on peut faire la réunion en français. Je comprends bien le français, même si parfois j’ai de la difficulté à parler. Not enough practice, you know…

Élève 1 :

C'est qu'on se demandait si votre commerce accepterait d'offrir des services en français.

Élève 2 :

Comme pas tout le temps, mais peut-être certains soirs.

Élève 3 :

Et nous autres, on s'occuperait de faire de la publicité pour les soirées en français.

Gérante :

Ahhh, c'est intéressant, mais est-ce que c’est… worth it? This is a business, you know!

Élève 1 :

Nous on pense qu'il va y avoir assez de monde pour que ça soit rentable pour vous.

Élève 2 :

Mais il nous manque des informations pour pouvoir vous présenter une vraie étude de marché.

Gérante :

Étude de marché… market analysis, I like it! Beaucoup! Parlons alors. Est-ce que vous avez des questions?

Enseignant :

C'est toujours difficile de prévoir comment les choses vont tourner. D'une façon ou d'une autre, c'est une bonne expérience pour les élèves de faire des contacts avec la communauté. S’ils ont du succès, ils vont être très fiers. Si le projet échoue, ce sera une autre prise de conscience des possibilités et des limites de leur environnement. Tout ce que je souhaite, c'est que ça leur fasse entrevoir le pouvoir qu'ils ont de changer les choses.

FIN